Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Élyse Lambert s'incline au concours du Meilleur Sommelier du Monde

Élyse Lambert s'incline au concours du Meilleur Sommelier du Monde
Facebook/Élyse Lambert

Figurant parmi les 15 semi-finalistes du concours Meilleur Sommelier du Monde 2016, à Mendoza, en Argentine, Élyse Lambert n’a pas atteint la dernière étape de la compétition.

Julie Dupouy, de l'Irlande, David Biraud, de la France, et Jon Arvid Rosengren, de la Suède devront s'affronter pour une ultime étape, suite au dévoilement des finalistes.

Organisée par l'Association de la sommellerie internationale, la compétition pourrait être considérée comme les Jeux Olympiques de la sommellerie.

En entretien avec SAQ Cellier, quelques heures avant le dévoilement, Élyse a dit être en confiance et prête à affronter cette autre étape. «On est fébrile, je suis prête! J’ai bien hâte de voir si on va me donner la chance de montrer aux gens ce que je sais faire. J’espère pouvoir vous revenir avec des bonnes nouvelles.» Elle a également profité de cette fenêtre pour remercier ceux qui l’ont suivie sur les médias sociaux.

La course de quatre jours n’a pas été de tout repos. Déjà, samedi, le jury a décidé que 15 demi-finalistes (plutôt que 12, comme il avait été prévu au départ) parmi les 60 participants s'affronteraient en finale, en raison du haut calibre des candidats.

Meilleure sommelière du Canada en 2015, Élyse Lambert, a également participé à la prestigieuse compétition internationale en 2010, alors qu'elle s'était rendue en demi-finale.

Le concours du Meilleur Sommelier du Monde existe depuis 1969 et a lieu tous les trois ans. Lors de la dernière édition, en 2013, Véronique Rivest avait représenté le Canada à son tour et avait terminé la compétition au deuxième rang.

Suivez Élyse Lambert sur les réseaux sociaux en utilisant les mots-clics #EquipeElyseLambert et #BestWorldSommArg2016.

VOIR AUSSI:

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.