NOUVELLES
19/04/2016 08:30 EDT | Actualisé 20/04/2017 01:12 EDT

Egypte: trois policiers tués par un tir de roquette dans le Sinaï

Trois policiers des forces anti-émeutes ont été tués mardi par une attaque à la roquette dans le nord de la péninsule du Sinaï, théâtre d'une insurrection jihadiste, a annoncé le ministre égyptien de l'Intérieur.

"Au passage d'une patrouille de sécurité sur la route du Cheikh Zuweid, des inconnus ont lancé une roquette sur l'un des véhicules du convoi, tuant trois policiers et blessant huit autres des forces anti-émeutes", affirme le ministère dans un communiqué.

L'attaque n'a pas été revendiquée mais cette péninsule désertique de l'est de l'Egypte est le repaire de la branche égyptienne du groupe jihadiste Etat islamique (EI), qui y inflige régulièrement des pertes aux forces de sécurité depuis que l'armée a destitué le président islamiste Mohamed Morsi en 2013.

Selon le gouvernement, des centaines de policiers et soldats ont péri dans ces attaques, qui frappent aussi parfois Le Caire et le Delta du Nil.

La plupart de ces attentats sont revendiqués par la branche égyptienne de l'EI, qui a aussi dit être responsable de l'attentat à la bombe ayant coûté la vie le 31 octobre aux 224 occupants d'un avion de touristes russes après son décollage de Charm el-Cheikh, station balnéaire du Sinaï.

tgg/bpe