NOUVELLES
19/04/2016 13:13 EDT | Actualisé 20/04/2017 01:12 EDT

Angleterre - Newcastle-Manchester City: déclarations

Rafael Benitez (entraîneur de Newcastle): "Je dois me réjouir, parce que contre une équipe comme City, faire ce que l'on a fait à 1-0, la réaction de l'équipe, c'est très bien. Je n'ai pas revu le but d'Agüero, mais on me dit qu'il est hors-jeu. On ne peut rien y changer. L'équipe a plus de confiance maintenant. Aujourd'hui, c'est un bon exemple. Les joueurs commencent à faire ce qu'ils ont à faire, ils jouent avec passion et l'engagement que les supporteurs attendent".

Manuel Pellegrini (entraîneur de Manchester City): "On savait que ce serait compliqué. Les arbitres n'ont rien à voir avec le résultat. L'équipe n'avait pas la même énergie que samedi, mais jouer tous les trois jours à cette période de la saison, cela ne permet pas de récupérer. On essaie juste de prendre des points. Le record d'Agüero est mérité. Je suis content pour lui. Aussi pour Kompany qui a pu jouer 90 minutes".

Vincent Kompany (défenseur de Manchester City): "On ne peut pas appeler ça un mauvais nul. On doit gagner autant que possible, mais j'ai vu une bonne équipe de Newcastle ce soir, dans un environnement hostile. Le plus dur dans ce retour de blessure, c'est de retrouver le niveau. Plus vous jouez, mieux vous vous sentez. Ça reste globalement positif. Agüero est un de nos joueurs majeurs et il n'y a pas de mot pour décrire son importance. On espère juste que sa carrière va continuer comme ça. C'est dur de jouer face à un joueur qui a un tel impact".

cd/tba