NOUVELLES
19/04/2016 00:08 EDT | Actualisé 19/04/2017 01:12 EDT

Afghanistan: attaque des talibans contre des forces de sécurité du gouvernement

KABOUL — Des insurgés armés ont lancé mardi matin, en Afghanistan, une attaque coordonnée contre une agence gouvernementale de sécurité dans la capitale, Kaboul, faisant un nombre encore indéterminé de morts et plus de 200 blessés.

Peu après, l'attentat a été revendiqué par les talibans.

Des échanges de coups de feu entre insurgés et membres des forces de sécurité ont éclaté dans le secteur, après l'attentat.

Au moins un véhicule transportant des explosifs a sauté dans l'attaque de l'immeuble qui abrite notamment certains services de renseignement et des informations personnelles sur des dirigeants gouvernementaux afghans.

Un porte-parole du ministère afghan de la Santé publique confirme qu'au moins 208 personnes, dont plusieurs femmes et enfants, ont été transportées dans divers hôpitaux de la capitale.

Les explosions à l'immeuble gouvernemental ont été si fortes qu'elles ont endommagé des immeubles résidentiels et des établissements commerciaux du voisinage.

Le président de l'Afghanistan, Ashraf Ghani, a émis un communiqué peu après l'attaque, condamnant ses auteurs mais ajoutant que les affrontements armés qui ont suivi avaient clairement démontré, à son avis, l'échec des insurgés aux mains des membres des forces de sécurité.