BIEN-ÊTRE
25/02/2015 02:46 EST | Actualisé 18/04/2016 02:25 EDT

Les tatouages sur les doigts: un pensez-y-bien (PHOTOS)

Instagram

Ils sont mignons et ces derniers temps, ils sont assurément partout. Les petits tatouages sur les doigts sont de plus en plus populaires, pourtant ils ne devraient pas être pris à la légère.

«Il faut vraiment être sûr de vouloir le faire et quand ça fait partie des modes, c’est plus risqué», explique la tatoueuse Rebecca Guinard. Selon elle, ces tatouages sont surtout populaires auprès des femmes dans la mi-vingtaine «qui suivent la mode et qui aiment être au courant».

Une décision à prendre au sérieux

Le tatouage, surtout quand il est fait pour suivre les tendances, peut devenir un mauvais souvenir. «Les gens se tannent de leurs tatouages et se fient au laser, mais on ne devrait pas voir le tatouage dans l’optique qu’il est possible de se le faire enlever», soutient celle qui roule sa bosse au salon Glamort depuis près d’un an.

S’il est permanent, il est impossible de promettre que le tatouage fait sur ou entres les doigts sera beau longtemps. «Ça a tendance à s’effacer, on ne peut pas garantir que ça va tenir et moi personnellement, je préfère tatouer sur les phalanges, affirme la tatoueuse. C’est plus durable.»

L’artiste, comme plusieurs de ses collègues, refuse d’ailleurs de tatouer certaines personnes sur les doigts. «Quand la personne en est à son premier tatouage et qu’elle est jeune, on est souvent peu chauds à l'idée. C’est un tatouage voyant, qu’il faut assumer», résume-t-elle.

Qu’on adore ou qu’on déteste, les petits tatouages sont partout. Voyez notre sélection des plus jolis, dénichés sur Instagram.

Hellooo Mama Africa, how are you?

A photo posted by badgalriri (@badgalriri) on

It happened... @bangbangnyc BACON...

A photo posted by Cara Delevingne (@caradelevingne) on

So happy! Thank you so much @jai_omsby #fingertattoo #inlove #dirtyinkfingers

A photo posted by Kristen (@kashleigh24) on

Moon bitch. #fingertattoo #moon #claws #hereyagomom

A photo posted by Oh Live E Yuh (@m00nwitch) on

A photo posted by TATTOOS (@smalltattoos) on