Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une agence gouvernementale américaine recommande de désinstaller Apple QuickTime sur Windows

Utilisateurs de Windows : Désinstallez QuickTime tout de suite!

QuickTime, un logiciel créé par Apple pour regarder des vidéos et écouter des pistes audio, pourrait causer de sérieux problèmes aux utilisateurs de Windows qui ne l'ont pas encore désinstallé de leur ordinateur.

Des failles de sécurité ont été découvertes au sein du logiciel, ce qui pourrait mener à des virus et des menaces pour la sécurité de votre PC.

Et, comme le rapportent plusieurs médias dont Global News, l'entreprise de Cupertino a cessé d'offrir des mises à jour de sécurité pour QuickTime sur Windows. C'est donc dire que les failles ne seront jamais colmatées.

TrendMicro précise que deux vulnérabilités ont déjà été découvertes et pourraient donner du fil à retordre aux utilisateurs.

La United States Computer Emergency Readiness Team, une agence gouvernementale américaine, a diffusé un avis la semaine dernière incitant fortement les utilisateurs de Windows à désinstaller, tout simplement, QuickTime.

Comment désinstaller QuickTime?

Si vous cherchez une alternative, nous vous suggérons VLC Media Player, un programme très populaire qui remplacera à merveille QuickTime.

Si Apple a décidé de ne plus offrir de mises à jour de sécurité, c'est parce que QuickTime est tout simplement devenu, avec le temps, de plus en plus dépassé et désuet, à la façon du navigateur Safari il y a quelques années, fait remarquer RTL.

Vous départir de ce logiciel ne devrait donc pas vraiment avoir d'impact sur votre utilisation quotidienne de l'ordinateur.

Il convient aussi de mentionner qu'Apple continuera pour l'instant à mettre à jour QuickTime pour les machines roulant sur ses propres systèmes d'exploitation.

INOLTRE SU HUFFPOST

Solitaire

30 ans de Windows: 12 souvenirs du système d'exploitation

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.