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18/04/2016 05:13 EDT | Actualisé 19/04/2017 01:12 EDT

PepsiCo rate la cible au premier trimestre

PURCHASE, N.Y. — PepsiCo a raté la cible au premier trimestre, notamment en raison de la robustesse du dollar américain et d'une certaine faiblesse sur les marchés étrangers.

Les ventes trimestrielles du géant américain ont glissé à 11,86 milliards $ US, comparativement à 12,22 milliards $ US au même moment l'an dernier.

Les experts interrogés par la firme Zacks Investment Research espéraient des recettes de 11,9 milliards $ US.

La compagnie établie à Purchase, dans l'État de New York, a généré un bénéfice trimestriel de 931 millions $ US ou 64 cents US par action, contre 1,22 milliard $ US ou 81 cents US par action l'an dernier.

Son bénéfice ajusté s'est établi à 89 cents US par action, tandis que les économistes attendaient 81 cents US par action.

PepsiCo a expliqué que ses ventes ont été malmenées en Europe et en Afrique subsaharienne par le coût élevé des matières premières, ce qui découle de la robustesse du dollar.