BIEN-ÊTRE
18/04/2016 09:58 EDT

Cette pâtisserie inspirée de l'espace donne envie d'avaler tout l'univers

Venez avaler tout l'univers. Grâce à cette pâtissière américaine, c'est littéralement possible. Heather Baird a publié, début avril, sur son blogue la photo d'une pâtisserie directement inspirée de la constellation, avant de la diffuser sur Instagram. Un met à déguster d'abord avec les yeux.

Derrière la nébuleuse se cache en réalité un simple gâteau au chocolat, le «black velvet» pour les connaisseurs. Et pour donner cet effet si spatial, elle y a ajouté quelques couches de peintures comestibles. Comme une véritable artiste, elle s'est ainsi emparée de son pinceau, d'une éponge, et d'un crayon pour réaliser son chef-d’œuvre.

Black Velvet Nebula Cake - new recipe with step-by-step painting tutorial on sprinklebakes.com! 🌠

Une photo publiée par Heather Baird (@sprinklebakes) le

«Il n'y a pas longtemps, j'ai vu dans un livre quelques photos prises par le télescope Hubble, et elles étaient incroyables», explique-t-elle sur son site. «Pendant deux semaines, j'y pensais tous les jours». C'est comme cela que l'idée est née.

Sur son blogue, l'internaute donne également ses conseils à celles et ceux qui voudraient mettre la main à la pâte. Pour que le plaisir des yeux se transforme en plaisir de la bouche.

VOIR AUSSI :

Galerie photo 21 gâteaux de mariage aussi spectaculaires que délicieux Voyez les images