NOUVELLES
18/04/2016 19:09 EDT | Actualisé 19/04/2017 01:12 EDT

NBA - Play-offs/1er tour: Dallas contrarie Oklahoma City

Dallas a arraché lundi la victoire à Oklahoma City, au terme d'un final haletant dans le match N.2 (85-84), pour faire oublier sa déroute du précédent duel du 1er tour des play-offs NBA.

Oklahoma City et Dallas sont à égalité une victoire partout, avant les deux prochains matches qui auront lieu dans la salle des Mavericks jeudi et samedi.

Large vainqueur de Dallas samedi (108-70), OKC est tombé de haut devant son public.

Le Thunder n'a jamais réussi à distancer les Mavericks, emmenés par l'inusable Dirk Nowitzki (17 pts) et Raymond Felton (21 pts), qui sont passés en tête en toute fin de rencontre.

Le Thunder a pourtant cru avoir arraché la victoire à la dernière seconde, mais les arbitres ont estimé après visionnage de la vidéo que Steven Adams avait lâché le ballon juste après la sirène.

Kevin Durant a marqué 21 points et Russell Westbrook 19 points pour OKC, mais ceux qui forment l'un des meilleurs duos offensifs de NBA n'ont pas eu leur réussite habituelle.

Durant (7 sur 33 au tir) a eu trois occasions de donner un avantage sans doute décisif à son équipe dans la dernière minute, mais il a raté ses trois tentatives.

jr/mda