NOUVELLES
18/04/2016 10:58 EDT | Actualisé 19/04/2017 01:12 EDT

Libye: report du vote de confiance du Parlement au cabinet d'union (députés)

Le Parlement a reporté à une date indéterminée sa session attendue lundi sur le vote de confiance au gouvernement d'union nationale soutenu par la communauté internationale, ont indiqué des députés à l'AFP.

Cette session du Parlement, qui a son siège à Tobrouk dans l'est de la Libye, n'a finalement pas eu lieu, ont précisé les députés en mettant en avant de profondes divergences sur comment voter et sur la procédure.

"Les députés ont seulement tenu des consultations aujourd'hui. On verra bien comment les choses évolueront", a déclaré le député Ali Tekbali.

"Nous n'avons pas pu tenir de session, il y a de grandes divergences sur ce qu'il faut voter en premier: la confiance au gouvernement ou l'amendement de la Constitution" pour y inclure l'accord de Skhirat, au Maroc, parrainé par l'ONU qui a donné naissance au gouvernement d'union, a indiqué le député Abou Bakr Beira.

"Nous espérons que la session pourra se tenir demain (mardi)", a-t-il ajouté.

Le député Khalifa Daghari a de son côté annoncé "la mise en place d'un comité formé de députés pour tenter de parvenir à un accord entre ceux qui sont pour et ceux qui sont contre le gouvernement d'union". "Si nous parvenons à un accord, nous tiendrons une session demain (mardi), sinon on continuera de négocier jusqu'à ce que l'on parvienne à un accord", a-t-il dit.

mah/tp/vl