BIEN-ÊTRE
18/04/2016 10:28 EDT | Actualisé 18/04/2016 10:28 EDT

Cette gourou beauté affirme que l'ail est la solution aux boutons d'acné

Nous avons vu les gourous d’Instagram faire des choses assez étranges au nom de la beauté. Comme se frotter des oignons sur les sourcils pour les faire épaissir par exemple, ou encore se raser le visage pour avoir une peau plus douce.

Mais Farah Dhukai de Concord en Ontario a poussé les choses à un autre niveau avec son dernier truc beauté-culinaire. Dans une nouvelle vidéo publiée sur sa page Instagram, elle révèle comment l’ail peut aider à se débarrasser de l’acné.

La vidéo montre Dhukai, qui a plus de 510 000 abonnés sur Instagram, en train de couper une gousse d’ail – pour en extraire le jus – et la frotter ensuite sur les régions à problème de son visage. Elle affirme que l’ail aide à « aplatir » la tête d’un bouton et permet de s’en débarrasser complètement en une nuit.

Et contre toutes attentes, il semble que ça marche!

« Si vous avez un gros bouton, sous la surface de la peau, frottez l’ail dessus ou laissez-le dessus pour la nuit. Vous vous réveillerez le visage frais, sans traces de boutons! », écrit-elle.

Alors pourquoi l’ail est-il efficace pour traiter l’acné? L’ail a des propriétés antibactériennes, antifongiques et antiseptiques, qui aident à prévenir les pores bloqués et l’inflammation.

Attention: si vous avez la peau sensible, ce traitement n’est pas pour vous, comme l’ail crée rapidement une sensation de brûlure.

Si l’odeur n’est pas un repoussoir pour vous, vous ne perdez rien à introduire l’ail dans votre routine beauté. Bien sûr, l’ail n’est pas la solution à tous vos problèmes de peau et on vous conseille de consulter un professionnel si votre peau vous pose problème.

VOIR AUSSI:

Galerie photo 15 trucs pour faciliter votre routine beauté Voyez les images