Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Johnny Depp et Amber Heard amènent leurs chiens en Australie, créent une polémique puis s'excusent (VIDÉO)

Les excuses gênantes de Johnny Depp et sa femme (VIDÉO)

L'épouse de Johnny Depp, Amber Heard, a reconnu lundi devant la justice s'être rendue coupable de falsification de documents lorsqu'elle avait fait entrer en jet privé sur le territoire australien Pistol et Boo, les deux yorkshire-terriers du couple de stars.

Devant le tribunal de Southport, Amber Heard a indiqué avoir falsifié le formulaire destiné aux services d'immigration que toute personne doit remplir à son arrivée et qui lui demande entre autres s'il transporte des animaux ou des plantes.

Dans le même temps, le couple a publié une vidéo d'excuses un peu étrange - à retrouver en tête de l'article - et l'heure n'est plus à l'ironie. L'acteur Américain qui déclarait, quelques mois après l'incident, "j'ai tué mes chiens et je les ai mangés sur ordre direct d'une espèce de gros bide en sueur originaire d'Australie" (c'est évidemment faux, les chiens sont vivants), se pose désormais en défenseur de la faune et de la flore australienne qu'il considère comme "les trésors d'une île merveilleuse".

Cette affaire avait fait la une de la presse internationale en mai 2015, le ministre australien de l'Agriculture Barnaby Joyce ayant menacé les chiens d'euthanasie s'ils ne "foutaient" pas "le camp aux Etats-Unis"

Il faut dire que l'Australie impose une réglementation très stricte sur les animaux afin d'éviter la propagation de maladies. Les chats et les chiens venant des Etats-Unis sont soumis à 10 jours de quarantaine et les contrevenants risquent de lourdes amendes, voire 10 ans de prison.

La sentence est attendue ce lundi.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.