NOUVELLES
18/04/2016 06:43 EDT | Actualisé 19/04/2017 01:12 EDT

Grant Hackett présente ses excuses pour un incident survenu en avion

MELBOURNE, Australie — L'ancien champion olympique Grant Hackett a présenté ses excuses à la suite d'un incident au cours duquel il a pincé le mamelon d'un passager de sexe masculin qui avait baissé son siège un peu trop loin lors d'un vol de retour après les essais olympiques australiens.

Le passager s'est plaint au personnel de vol en provenance de Adélaïde dimanche, et Hackett a été interrogé par la police fédérale australienne lorsque l'avion a atterri à Melbourne. La police n'a pas immédiatement déposé d'accusations, mais l'histoire a alimenté les premières pages des journaux à travers le pays.

Hackett, âgé de 35 ans, n'est pas parvenu à se qualifier au sein de l'équipe olympique alors qu'il tentait un retour à la compétition après une retraite de six ans. Il a remporté les médailles d'or du 1500 mètres libre aux Jeux de Sydney en 2000 et à Athènes en 2004, il a détenu le record du monde sur la distance et il a remporté 10 médailles d'or en championnat du monde.

«Je regrette sincèrement mon mauvais comportement. J'ai fait des bêtises plus d'une fois et j'essaie de résoudre mes problèmes, a expliqué Hackett dans un communiqué. C'est gênant de lire et d'entendre les conséquences de mes actes. Je m'excuse sans réserve auprès du monsieur de cet avion.»

Hackett s'est rendu aux États-Unis en 2014 pour suivre un traitement de dépendance aux somnifères. Son séjour en réadaptation suivait la publication d'une photographie de lui partiellement nu et désorienté à son hôtel de Melbourne, à la recherche de son jeune fils.

Swimming Australia a publié une déclaration dans laquelle elle exprime sa déception à propos de l'incident, mais où elle se soucie aussi du bien-être de Hackett.

La réputation de Hackett a été ternie par de précédents problèmes dans sa vie personnelle lorsqu'il avait quitté la natation.

«Compte tenu des expériences récentes de Grant, nous sommes préoccupés par son bien-être et nous croyons qu'il est très important de lui fournir tout le soutien possible pour s'assurer qu'il reste sur la bonne voie comme personne», a précisé le communiqué.