Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La publicité de Du Proprio pendant le match Hurricanes-Canadiens avait-elle un double sens?

Les rumeurs voulant que les Hurricanes de la Caroline déménagent à Québec sous peu ont pris de l'ampleur dans les dernières semaines, ce qui a probablement inspiré ce délicieux coup de pub de l'entreprise québécoise Du Proprio.

Bon, on dirait bien que c'est vendu finalement!#Nordiques #DuProprio

Posté par Définitivement, Pierre. sur 7 avril 2016

Le match Canadiens-Hurricanes de jeudi soir avait beau être disputé en Caroline, la compagnie a quand même acheté un espace publicitaire sur la bande.

Le logo Du Proprio est agrémenté, dans le coin, de l'inscription « J'ai vendu! », qui pourrait aussi bien être une référence à la vente d'une maison qu'au potentiel achat des Hurricanes par des intérêts québécois.

Toutefois, malgré les signes encourageants pour les Québécois, le propriétaire de l'équipe américaine, Peter Karmanos, a été assez catégorique : les Hurricanes sont là pour rester. « Nous avons un excellent bail, j’aime cet aréna et je suis profondément attaché à ce marché », a-t-il dit cette semaine au Journal de Québec.

Ce n'est pas une première, par contre, pour une entreprise canadienne ou québécoise d'annoncer dans une ville américaine où elle n'offre pas de services. En décembre dernier, notamment, François Gagnon le faisait remarquer :

«Tanking 101», ce que les Canadiens peuvent faire pour perdre le plus de matchs possible
Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.