NOUVELLES
18/04/2016 15:29 EDT | Actualisé 19/04/2017 01:12 EDT

Caroline Wozniacki pourrait rater le tournoi de Roland-Garros

Caroline Wozniacki s'est retirée lundi des tournois sur terre battue de Madrid et de Rome en raison d'une blessure à la cheville droite, ce qui signifie que sa présence est incertaine pour les Internationaux de tennis de France.

Wozniacki a publié un micromessage dans lequel elle a annoncé son retrait des deux tournois préparatoires à Roland-Garros, précisant qu'elle avait « encore besoin de temps pour guérir ».

Plus tôt en avril, elle a publié une photo sur son compte Twitter où on pouvait voir son pied droit ainsi que la partie inférieure de sa jambe dans un plâtre, avec la mention: « J'ai subi une entorse à la cheville à l'entraînement aujourd'hui ».

Wozniacki, qui fut finaliste à deux reprises aux Internationaux de tennis des États-Unis, est classée 24e au monde et présente un dossier de 8-7 jusqu'ici en 2016. Elle n'a pas joué depuis qu'elle s'est inclinée au deuxième tour de l'Omnium de Miami le mois dernier.

Le tournoi de Madrid se mettra en branle le 30 avril, et celui de Rome le 9 mai. Les Internationaux de tennis de France, le deuxième tournoi majeur du calendrier, commencera le 22 mai.