NOUVELLES
18/04/2016 05:37 EDT | Actualisé 19/04/2017 01:12 EDT

Après sa victoire à Monte-Carlo, Nadal est accueilli chaleureusement à Barcelone

BARCELONE, Espagne — Le Russe Evgeny Donskoy a défait l'Argentin Facundo Bagnis 7-5, 7-6 (5) et il a accédé au deuxième tour du tournoi de Barcelone.

Par ailleurs, la foule a accueilli chaleureusement le tout nouveau champion du Masters de Monte-Carlo et octuple champion à Barcelone, Rafael Nadal, lorsqu'il est arrivé au stade.

Nadal bénéficie d'un laissez-passer au premier tour et il affrontera le vainqueur du match opposant Marcel Granollers à Daniel Munoz de la Nava en deuxième ronde.

Nadal a reconnu qu'il ne serait pas capable de remporter le tournoi de Barcelone indéfiniment, mais sa victoire à Monte-Carlo lui procure une grande confiance.

«Je suis vraiment heureux d'avoir gagné l'un des tournois les plus importants de l'année, a-t-il mentionné. Je ne vais pas parler de ce qui me manque en ce moment. Je dois être satisfait de ce que j'ai accompli.»

Grâce à sa victoire aux dépens de Monfils, Nadal s'est offert un neuvième titre à Monte-Carlo et une 28e victoire en Masters, égalant un record.

Au tableau des 48 joueurs inscrits à Barcelone cette semaine, on retrouve Kei Nishikori — qui vise un troisième titre — David Ferrer et Richard Gasquet.

Parmi les autres matchs de première ronde, le Tunisien Malek Jaziri a facilement éliminé le Sud-Coréen Chung Hey-on 6-3, 6-4 et le Dominicain Victor Estrella Burgos est venu à bout du Kazakh Mikhail Kukushkin 3-6, 6-2, 6-2.