NOUVELLES
18/04/2016 03:12 EDT | Actualisé 19/04/2017 01:12 EDT

Airbus ouvre un nouveau centre de formation à Singapour

L'avionneur européen Airbus à ouvert lundi un nouveau centre de formation à Singapour, le deuxième en Asie, afin de répondre à la demande de pilotes et membres d'équipage dans une région où le trafic aérien devrait fortement augmenter dans les prochaines années.

Ce centre, qui s'étend sur 9.250 mètres carrés, offre des formations à des membres d'équipage d'avions Airbus, notamment des A380 et A350, a indiqué l'avionneur dans un communiqué.

Lorsqu'il sera pleinement opérationnel, le centre de formation de Singapour sera le plus grand d'Airbus, avec huit simulateurs de vol, six dispositifs d'entraînement dans le poste de pilotage et de grandes salles de classe, avec une capacité de plus de 10.000 stagiaires par an, selon la même source.

Ce centre est détenu par une coentreprise entre Airbus, qui en possède 55%, et la compagnie aérienne Singapore Airlines (45%).

Les autres centre de formation d'Airbus sont situés à Pékin (Chine), Miami (Etats-Unis), et Toulouse (sud-ouest de la France), où se trouve le siège social de l'avionneur.

el/mba/bfi/jh