BIEN-ÊTRE
18/04/2016 11:13 EDT | Actualisé 18/04/2016 11:13 EDT

10 produits de beauté des années 90 qui alimentent notre nostalgie

Je ne pense pas que nous ayons encore atteint notre quota de nostalgie. Avec les reprises de nos séries favorites des années 90, les designers qui ne cessent de revenir à l’inspiration de la décennie et les tendances maquillages qui nous ramènent dans le temps, on voit que les années 1990 restent encore bien présentes dans notre quotidien.

Retour sur les produits de beauté qui définissaient nos vies et notre routine dans les années 90. Que vous ayez été ado, enfant ou adulte dans les années 90, tous se souviendront de ces produits devenus cultes.

1. Gel brillant Tommy Girl

Circa 1999, une seule chose était importante : Tommy Girl. Toujours, tout le temps. Porté en quantité tellement importante que votre mère devait vous avertir de vous calmer sur l’application.

En plus de vous tartiner de gel à l’odeur d’adolescence, vous deviez gérer les irritations des milliers de paillettes contenues dans le gel. On doute s’en ennuyer vraiment, finalement.

2. Sun-In

Ce ne sont pas toutes les ados qui pouvaient utiliser ce produit, mais celles qui pouvaient suscitaient l’envie de toutes. Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour avoir une chevelure blonde abîmée par le soleil et sèche comme un balai?

3. Vaporisateur pour le corps Calgon

Tous les casiers en Amérique du Nord avaient l’odeur du vaporisateur Calgon, utilisé pour parfumer son corps, ses vêtements et tout ce qu’on possédait.

4. Démêlant L’Oreal

Fait rigolo: je continue à l’utiliser aujourd’hui, parce que c’est l’antidote parfait pour démêler des nœuds impossibles à défaire. Vous perdrez d’ailleurs beaucoup moins de cheveux que si vous vous acharniez à brosser des cheveux mêlés.

5. Baume à lèvres Bonne Bell

Galerie photo Cheveux des années 90 Voyez les images