Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Deux jours d'hommages à la comédienne Rita Lafontaine

MONTRÉAL - Le public a pu présenter ses condoléances, dimanche, à la famille de la comédienne Rita Lafontaine, qui s'est éteinte subitement le 4 avril à l'âge de 76 ans.

L'événement s'est déroulé dimanche après-midi dans un salon funéraire de l'avenue Laurier Ouest, à Montréal.

Un dernier hommage public sera par ailleurs rendu lundi à Rita Lafontaine, au Théâtre du Rideau vert. Une cérémonie à sa mémoire débutera à 11 h et de nombreux artistes y participeront.

Denise Filiatrault accueillera les invités et les dignitaires, tandis que les comédiens Gilles Renaud et Christian Bégin liront respectivement les hommages préparés par Michel Tremblay et André Brassard. Clémence Desrochers, Sophie Prégent, Guylaine Tremblay, Marie-Michèle Desrosiers et Janette Bertrand monteront aussi sur la tribune, de même que plusieurs personnalités publiques, dont Françoise David et Pierre-Karl Péladeau.

La défunte sera par la suite inhumée dans la plus stricte intimité.

La directrice générale du Théâtre du Rideau vert, Céline Marcotte, a indiqué par communiqué qu'un tel hommage à Rita Lafontaine "allait de soi puisque sa relation avec le théâtre était unique".

Depuis la création des "Belles-s?urs" en 1968 jusqu'à celle du "Paradis à la fin de vos jours" en 2008, Rita Lafontaine est souvent montée sur les planches du Rideau vert. Au fil des décennies, sous la plume de Michel Tremblay, Rita Lafontaine a créé plusieurs personnages, notamment dans "Albertine en cinq temps" et "Encore une fois, si vous permettez".

Rita Lafontaine était aussi connue pour ses nombreux rôles marquants à la télévision.

INOLTRE SU HUFFPOST

Rita Lafontaine en photos

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.