NOUVELLES
16/04/2016 14:04 EDT | Actualisé 17/04/2017 01:12 EDT

Une femme atteinte par une balle à un match des Rays est dans un état stable

ST. PETERSBURG, Fla. — Une spectatrice qui a été atteinte par une balle au Tropicana Field était dans un état stable dans un hôpital, samedi, un jour après avoir été blessée dans un match entre les White Sox de Chicago et les Rays de Tampa Bay.

La femme était assise près de l'abri des Rays du côté du premier but quand une fausse balle cognée par le frappeur de choix des Rays Steven Souza fils l'a atteinte au visage en septième manche, vendredi.

Souza s'est rendu dans les estrades pour s'assurer de l'état de santé de la dame et il a mentionné qu'elle avait été atteinte près de l'oeil. Les Rays ont annoncé samedi que la femme était dans un état stable.

Souza a ajouté que les dirigeants de l'équipe lui avaient donné des mises à jour par l'entremise de l'époux de la femme.

La rencontre a été interrompue pendant environ 12 minutes pour permettre au personnel médical d'évacuer la femme sur une civière.

La balle est passée dans une petite ouverture dans le filet protecteur près de la zone des photographes. Les employés du stade ont apporté des ajustements aux filets de chaque côté du marbre avant le match de samedi.

Les ouvertures de la taille d'environ une balle et demie ont été recouvertes.

L'écran principal derrière le marbre du Tropicana Field arrête au début de la zone des photographes. D'autres filets ont été installés cette saison derrière la zone des photographes et la balle est passée à travers une ouverture dans ce filet supplémentaire du côté du premier coussin.

Puisque plusieurs spectateurs ont été blessés par des fausses balles ou des bâtons fracassés, le Baseball majeur a annoncé en décembre une recommandation pour augmenter l'étendu des filets jusqu'à la fin des abris des équipes de chaque côté du marbre.