NOUVELLES
16/04/2016 09:37 EDT | Actualisé 17/04/2017 01:12 EDT

Une enquête pour recel mène à la découverte d'une serre hydroponique en Mauricie

MONTRÉAL — Une enquête portant sur le recel d'un chariot élévateur a mené à la découverte d'une importante serre hydroponique contenant des milliers de plants de marijuana en Mauricie.

Ce sont les enquêteurs de la Sûreté du Québec (SQ) qui ont fait la découverte, en pleine nuit, sur la route 342 à Saint-Léon-le-Grand, près de Louiseville.

Ils ont procédé à l'arrestation de trois individus et saisi plus de 5000 plants de cannabis, à différents stade de maturité, allant de boutures aux plants matures. Les policiers ont aussi saisi de l'équipement de transformation pour la revente de cette drogue sur le marché noir.

Les trois personnes arrêtées sont un homme de 46 ans de Louiseville, un homme de 50 ans de Rivière-du-Loup ainsi qu'un homme de 38 ans de Terrebonne. Ils s'exposent à des accusations de production de cannabis, de possession de drogue dans le but d'en faire le trafic, de complot ainsi qu'en lien avec l'enquête initiale de recel.

L'enquête de la SQ devait prendre une bonne partie de la journée avant même de procéder au démantèlement des installations, soit une serre comparable à ce qu'utilisent les agriculteurs, de 100 pieds par 100 pieds.

Comme l'enquête policière était toujours en cours, les porte-parole de la SQ n'étaient pas en mesure de dévoiler d'autres détails dans l'immédiat.