NOUVELLES
16/04/2016 14:35 EDT | Actualisé 17/04/2017 01:12 EDT

PGA: Luke Donald prend la tête à Harbour Town, Jason Day dégringole

HILTON HEAD ISLAND, S.C. — Luke Donald a joué une ronde de 69 (moins-2) pour prendre les devants par un coup à la Classique RBC Heritage, samedi, tandis que le golfeur no 1 au monde Jason Day a connu sa pire ronde de l'année avec un 79.

Day, qui partageait la tête avant la troisième ronde, avait gagné deux des trois derniers tournois de la PGA auxquels il avait participé et il se retrouvait parmi les prétendants au titre à Harbour Town. L'Australien a plutôt commis huit bogueys et un double boguey pour chuter à neuf coups de la tête avec une ronde à jouer.

Donald se retrouve à moins-7.

Jason Kokrak et Charley Hoffman suivent à moins-6. Kokrak a joué 68, tandis que Hoffman a commis un boguey devant le phare au 18e trou pour une ronde de 71.

Dimanche, Donald voudra enfin soulever le trophée à Harbour Town. L'Anglais a terminé cinq fois au sein du top-3 du tournoi sans jamais l'emporter.

Graham DeLaet, de Weyburn, en Saskatchewan, a inscrit un score de 72 et il se retrouve à égalité au 13e rang à moins-2. Adam Hadwin, d'Abbotsford, en Colombie-Britannique, a bouclé sa ronde en 73 coups pour aboutir à égalité au 55e rang à plus-4.

Nick Taylor, aussi d'Abbotsford, a joué 77 pour glisser à plus-8 et il a été retranché après la troisième ronde.