NOUVELLES
16/04/2016 08:44 EDT | Actualisé 17/04/2017 01:12 EDT

Espagne/Real Madrid: Benzema "affecté" mais "professionnel", selon Zidane

Karim Benzema est "affecté" par sa mise à l'écart de l'équipe de France mais l'attaquant a su rester "professionnel" avec le Real Madrid samedi en Championnat d'Espagne avec une performance remarquée contre Getafe (5-1), a estimé l'entraîneur madrilène Zinédine Zidane.

"Une fois qu'il a digéré sa déception, il sait qu'aujourd'hui son quotidien c'est le Real et c'est ce qu'il fait", a commenté Zidane en conférence de presse.

Benzema, mis en examen dans l'affaire de la sex-tape, a appris mercredi sa non-sélection pour l'Euro-2016 en France (10 juin-10 juillet) mais cela ne l'a pas empêché samedi d'ouvrir le score à Getafe et d'offrir deux passes décisives, à Isco puis à Bale.

"Oui, ça l'a affecté, oui il est déçu mais il est professionnel et il sait que ce qu'il fait sur le terrain est très important pour l'équipe et pour tout le monde. Aujourd'hui il marque et il fait deux passes décisives, donc il est très concentré sur ce qu'il fait", a poursuivi Zidane.

Grâce à ce succès, le Real Madrid est provisoirement revenu à la 2e place de la Liga (75 pts), à une longueur du FC Barcelone (1er, 76 pts), sous pression avant de recevoir Valence dimanche soir (18h30 GMT). L'Atletico Madrid (3e, 73 pts) peut récupérer sa deuxième place en cas de succès devant Grenade dimanche (16h15 GMT).

"Aujourd'hui, ce sont trois points très importants", s'est réjoui Zidane, qui avait donné la Liga pour perdue fin février avant de voir son équipe revenir dans le jeu depuis quelques semaines.

"La Liga est une compétition importante pour nous et ce soir, nous dormons à un point de la tête (...). La Liga se présente mieux, évidemment, nous sommes de plus en plus proches. Je suis content du travail de chacun. Nous savons que si nous voulons obtenir quelque chose c'est en y croyant", a-t-il poursuivi.

"Pour le moment, nous sommes derrière (au classement), cela veut dire quelque chose. Nous devons continuer, mercredi nous aurons un match important contre un adversaire très difficile (Villarreal, NDLR). Après, il est important que nous soyons bien au niveau de l'état d'esprit", a conclu Zidane.

jed/jcp