NOUVELLES
16/04/2016 09:38 EDT | Actualisé 17/04/2017 01:12 EDT

Espagne/Atletico: Griezmann a progressé à tous les niveaux, juge Simeone

L'attaquant français Antoine Griezmann, meilleur buteur de l'Atletico Madrid cette saison, a progressé dans tous les aspects de son jeu depuis son arrivée au club en 2014 et il "mérite" son actuelle réussite, a estimé samedi son entraîneur Diego Simeone.

"Antoine s'est amélioré à tous les niveaux", a déclaré Simeone samedi en conférence de presse.

"Au niveau physique, tactique, au niveau de la personnalité, de l'intensité, de l'agressivité, de la récupération du ballon, de sa puissance offensive... Tout cela, il le mérite", a lancé l'exigeant technicien argentin. "Nous, nous invitons tous les joueurs qui nous rejoignent à grandir. Et il appartient à chacun d'eux de démontrer leur talent."

Auteur de 29 buts toutes compétitions confondues cette saison, Griezmann a réussi un coup de maître mercredi face au FC Barcelone, éliminé sur un doublé du Français en quart de finale retour de la Ligue des champions (2-0).

Le joueur formé à la Real Sociedad aura l'opportunité d'inscrire son 30e but de la saison lors de la réception dimanche de Grenade pour la 33e journée du Championnat d'Espagne (16h15 GMT).

jed/es