NOUVELLES
16/04/2016 07:34 EDT | Actualisé 17/04/2017 01:12 EDT

Buenos Aires: mort de 4 jeunes lors d'un festival de musique électronique, la drogue suspectée

Quatre jeunes sont morts et six ont été hospitalisés samedi dans un état grave après avoir été possiblement intoxiqués par de la drogue durant un festival de musique électronique à Buenos Aires, a annoncé un responsable des services médicaux d'urgence.

"Nous avons quatre morts, ce sont des garçons entre 21 et 25 ans", a déclaré le responsable du Service médical d'urgence (Same), Alberto Crescenti. "L'autopsie déterminera la cause de leur mort, il faut voir quelles substances ils ont consommées", a-t-il ajouté.

"Les jeunes ont perdu conscience et ont rapidement plongé dans le coma. La mort a été foudroyante", a-t-il encore dit, précisant que trois des jeunes hospitalisés se trouvaient dans un état très grave.

Le Samu a été appelé en urgence à l'aube au festival Time Warp, l'un des principaux de musique électronique au monde, alors que le bilan s'élevait à deux morts.

"Il y avait beaucoup, beaucoup de gens. Il faisait très chaud à l'intérieur. C'était littéralement insupportable", a raconté à la chaîne d'information TN Federico, qui se trouvait au festival et qui a quitté les lieux "cinq minutes avant la fermeture, à six heures du matin" sans avoir entendu parler du drame.

Time Warp a été lancé en Allemagne en 1994 et se déroule désormais dans différentes villes du monde. Il s'agissait de la troisième édition dans la capitale argentine où étaient attendues 5.000 personnes.

Le festival, prévu les 15 et 16 avril, se déroulait dans un grand centre privé, Costa Salguero, où sont organisés évènements et expositions, sur le front de mer du nord de la capitale.

La police a fermé les locaux, ce qui laissait supposer que la seconde nuit de fête n'aurait pas lieu. Néanmoins, sur le site de Time Warp, il n'était pas question dans l'immédiat des évènements survenus à l'aube, ni de l'annulation de la deuxième nuit.

ls/cls/ib