BIEN-ÊTRE
15/04/2016 04:37 EDT

Le Smarttress est un matelas espagnol qui vous avertit si votre partenaire vous trompe (VIDÉO)

39 % des Espagnols ont admis, dans le cadre d'une étude, en 2014, avoir trompé leur conjoint, selon The Australian. Il n'est donc pas surprenant que le Smarttress, un matelas qui peut vous aider à détecter l'adultère de votre douce moitié, ait été conçu par une entreprise ibérique.

Le Smarttress — un mot-valise qui relie matelas (mattress) et intelligent (smart) — est équipé de 24 censeurs et d'un système d'ultrasons qui permet de déterminer quand il se passe « quelque chose » dans le lit, explique le Journal de Montréal.

L'IB Times ajoute que vous aurez accès à encore plus de détails — comme l'intensité et le nombre d'impacts par minute. Et pas seulement ça : le matelas peut générer une carte tridimensionnelle du lit et envoyer une notification à vos appareils mobiles lorsque des irrégularités s'y produisent.

Le tout a toutefois deux inconvénients : le prix — à plus de 2 000 $, ce n'est pas donné — et le risque de diminuer encore plus la confiance probablement déjà faible qui règne dans votre couple si votre partenaire se rend compte que vous essayez de l'espionner de cette façon.

Découvrez plus en détails ce nouveau produit de l'Internet des objets développé par la firme Durmet dans la vidéo ci-haut.

Galerie photo Les 10 villes canadiennes où les hommes ont les moeurs les plus lègères Voyez les images