Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Hépatite A: rappel du mélange de baies et de cerises biologiques Nature's Touch

La compagnie Nature's Touch procède au rappel d'un mélange de fruits congelés parce que le produit pourrait être contaminé par le virus de l'hépatite A.

Le rappel vise le mélange de baies et de cerises biologiques (1,5 kg), dont la mention «Meilleur avant» indique le 15 mars 2018 ou plus tôt. Le code universel du produit (CUP) est le 8 73668 00179 1.

Le mélange de fruits a été vendu exclusivement dans les entrepôts Costco du Québec, de l'Ontario, du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse et de Terre-Neuve-et-Labrador.

Une enquête de l'Agence canadienne d'inspection des aliments a provoqué le rappel, après que des cas de contamination ont été signalés par la population.

Les consommateurs en possession du produit doivent le jeter ou le rapporter au magasin où ils l'ont acheté pour obtenir un remboursement.

Il est important de noter que le virus de l'hépatite A n'est pas visible à l'oeil nu. Les aliments contaminés n'ont généralement pas mauvais goût ou d'odeur suspecte.

Les symptômes de la maladie peuvent inclure de la fièvre, une perte d'appétit, des nausées, des vomissements, de la diarrhée, des douleurs musculaires ou un jaunissement de la peau (jaunisse).

INOLTRE SU HUFFPOST

9 aliments que vous ne devriez jamais congeler

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.