Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Aidan Knight débarque au Ô Patro Vys pour un soir seulement (ENTREVUE)

Aidan Knight débarque au Ô Patro Vys pour un soir seulement (ENTREVUE)
Courtoisie Six Media

Aidan Knight, ce nom vous sonne une cloche? Peut-être pas. Vendredi soir, il viendra nous rendre visite au Ô Patro Vys, avec Laura Sauvage en première partie, pour nous présenter Each Other, son petit dernier sorti sous l'étiquette Outside Music le 22 janvier dernier après Versicolour (2010) et Small Reveal (2012). Entrevue.

C'est en pleine promenade que l'auteur-compositeur-interprète originaire de Vancouver répond au téléphone: «Oh la la, je viens de manger beaucoup trop de poulet portuguais. C'était excellent!» lance-t-il très détendu. Impossible de ne pas rire. Le ton donné, va pour le vif du sujet.

Excitant de se préparer pour un spectacle qui affiche complet? Quand on sait que Knight apprécie particulièrement les salles intimes, on se doute qu'il aura bien du plaisir après sa tournée à grands déploiements avec Half Moon Run, en tant que première partie. «Je trouve qu'il y a une énergie vraiment différente dans les spectacles plus petits. On peut vraiment voir les gens réagir, sentir la vibe...»

Vous l'aurez vite compris: Aidan Knight est un gars calme, à l'image de sa musique. Un musicien fidèle aussi, qui a longtemps travaillé avec la même équipe: Oliver Clements, David Barry, Colin Nealis et Julia Knight. Si bien que plusieurs voient Aidan Knight comme un groupe. Jusqu'à tout récemment en fait, puisque certains ont dû prendre leur distance de la musique. Colin, par exemple, s'est découvert des problèmes d'audition. À la demande du médecin, il a dû arrêter de jouer pour un temps indéterminé. Un coup dur pour la bande de musiciens.

«On ne s'attendait vraiment pas à ça. À la longue, on a appris à travailler ensemble, à vraiment s'écouter. Ils ont tous participé à la création Each Other... Et maintenant, ce n'est pas exactement le même groupe de musiciens qui me suit en tournée. Ça donne une nouvelle dimension aux chansons, c'est certain.» Gageons que les spectateurs ne seront pas déçus ce soir.

Un rendez-vous à ne pas manquer vendredi le 15 avril Ô Patro Vys dès 21h30. Laura Sauvage assurera la première partie.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.