BIEN-ÊTRE
14/04/2016 01:37 EDT | Actualisé 14/04/2016 01:44 EDT

Découvrez la «Stacked House» au cœur du Plateau-Mont-Royal (PHOTOS)

Naturehumaine et Équipe Labrosse

Cet article est rédigé en collaboration avec le Magazine TOWER TRIP, qui présente régulièrement des maisons et appartements de rêves.

Entre la rue Saint-Hubert et Saint-André, à deux pas de l’avenue Mont-Royal, se cache un véritable bijou architectural, la «Stacked House». Ce projet immobilier que vous avez peut-être remarqué en marchant dans le voisinage est le fruit d’une collaboration entre l’entreprise Naturehumaine et le propriétaire actuel, qui est également l’architecte de cette maison.

Ce qui surprend au premier abord, c’est évidemment les matériaux utilisés. En effet, la façade de cette maison de ville construite sur 4 étages superpose les matières comme notamment l’aluminium, le Fibrociment, le béton ainsi que la tôle ondulée. Ce style scandinave dépayse à côté des murs de briques des immeubles voisins. Et ça nous plaît. Ce jeu de différence se traduit également à l’intérieur. Chaque étage est exclusif. Le deuxième réservé aux enfants, le 3e qui rassemble les espaces communs, ainsi que le dernier qui offre la suite parentale accompagnée d’une superbe terrasse sur le toit.

Deux choses sont frappantes dans cet espace. La première est qu’elle est construite autour d’une cour commune, un genre «d’atrium» extérieur qui apporte une luminosité sans pareille à la totalité de la conversion. La deuxième est que, malgré ce sentiment de luminosité intérieur, les architectes sont parvenus à cacher tous les vis-à-vis avec des créations en bois sur les fenêtres.

Nos coups de cœur dans cette maison sont certainement le jacuzzi surplombant la terrasse, ainsi que la porte qui permet aux invités d’y accéder sans passer par l’intimité de la chambre.

Nous tenons à remercier la courtière Evelyne Labrosse de Via Capitale du Mont Royal pour nous avoir fait découvrir cette propriété exceptionnelle.

Galerie photo Découvrez la «Stacked House» au cœur du Plateau-Mont-Royal Voyez les images

Pour voir plus de propriétés de rêve, visitez TOWER TRIP Magazine.