Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

À quoi ressemblera le Facebook en réalité virtuelle du futur

À quoi ressemblera le Facebook du futur

Lors de sa conférence annuelle, Mark Zuckerberg a dévoilé ce mardi 12 avril plusieurs nouveautés qui devraient arriver rapidement sur le réseau social. Mais Facebook pense aussi au futur lointain, et a fait une démonstration de ce à quoi le réseau pourrait ressembler grâce à la réalité virtuelle.

Dans une vidéo mise en ligne par UploadVR, l'un des cadres de Facebook a fait une démonstration de l'intérêt pour le réseau social de l'Oculus Rift, le casque de réalité virtuelle racheté 1 milliard de dollars par Facebook. Pour l'instant, ces casques, très chers, sont avant tout destinés aux joueurs. Mais Mark Zuckerberg croit que la réalité virtuelle a un potentiel énorme et s'imposera au grand public dans les années à venir.

Dans cette démonstration, deux personnes, à 50 km de distance, se retrouvent, par avatar interposé, dans une salle vierge. Grâce aux manettes dédiées de l'Oculus Rift, elles peuvent se saisir d'objets virtuels, comme des boules avec des paysages dedans. Il suffit alors d'amener la boule sous ses yeux pour être projeté "dans" une photo à 360° prise à un ami.

Une fois dedans, les deux amis peuvent dessiner, voire prendre en photo leur avatar avec... un selfie stick virtuel. Regardez la vidéo en haut de l'article pour découvrir le futur du partage de photos imaginé par Facebook. Un futur qui fait quelque peu penser à Second Life, le jeu vidéo proposant un univers virtuel qui avait tant fait parler dans les années 2000, avant de sombrer dans l'oubli.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.