NOUVELLES
13/04/2016 13:22 EDT | Actualisé 14/04/2017 01:12 EDT

Séries: Sharp est une fois de plus confronté au Wild du Minnesota

DALLAS — La confrontation de premier tour entre le Wild du Minnesota et les Stars de Dallas va s'amorcer jeudi soir, au Texas.

Patrick Sharp, un ancien des Blackhawks de Chicago, sera confronté au Wild pour une quatrième année de suite.

Lui, Jason Spezza et Jamie Benn mèneront la charge pour les Stars, qui ont fini premiers dans l'Ouest pour la première fois depuis 2000, année de leur dernière présence en finale de la coupe Stanley. Ils avaient tout raflé au terme de la saison précédente.

Le Wild doit composer avec l'absence de son meilleur buteur Zach Parise, qui est blessé dans le haut du corps. Il manque à l'appel depuis plus d'une semaine.

«Ça affecte les trios et les unités spéciales, mais nous devons rester unis et concentrés», a dit Mikko Koivu, le meilleur pointeur de l'équipe.

La seule conquête de la coupe des Stars est survenue en 1999 avec comme rivaux en finale Buffalo et Lindy Ruff, qui en est maintenant à sa troisième saison à la barre des Stars.

Cette saison, Dallas a eu l'avantage 4-1 dans leurs affrontements. La dernière confrontation a eu lieu le 9 février, quatre jours avant le remplacement de Mike Yeo par John Torchetti, comme entraîneur-chef.

«Je dirais que leur défense s'implique un peu plus et qu'ils sont un peu plus fonceurs en attaque, a dit Ruff. Mais tout repart à neuf en séries.»

Tyler Seguin, absent des 10 derniers matches des Stars (tendon d'Achille), pourrait revenir au jeu en lever de rideau de la série. La décision sera prise jeudi. Il a fourni 73 points en 72 matches.

Le Wild a eu un rendement particulier à ses 11 derniers matches de la saison régulière, alignant six victoires avant de perdre cinq matches de suite.

Les Stars ont brillé avec six gains à leurs sept dernières rencontres.