NOUVELLES
13/04/2016 12:00 EDT | Actualisé 14/04/2017 01:12 EDT

Prévisions internationales du mercredi 13 avril 2016 (actualisées à 20H00 GMT)

A LA UNE

GENEVE/DAMAS - Les négociations de paix sur la Syrie reprennent à Genève dans un climat de pessimisme sur les chances de trouver une solution politique. Le régime organise de son côté des législatives contestées.

BRASILIA - La présidente brésilienne Dilma Rousseff a subi un nouveau revers avec la défection d'un parti allié qui la rapproche un peu plus d'une destitution par le Parlement.

SYRIE/CONFLIT/NEGOCIATIONS

==========================

Syrie-conflit-diplomatie

GENEVE

Les négociations de paix sur la Syrie reprennent mercredi en fin d'après-midi à Genève, au moment ou sur le terrain le régime organise des élections législatives dans les régions qu'il contrôle, sur fond de violations de la trêve.

(PAPIER GENERAL) 750 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

Syrie-conflit-négociations-ONU

GENEVE

Les discussions de paix intersyriennes reprennent mercredi à Genève, pour un nouveau round destiné à mettre fin à un conflit vieux de cinq ans, qui a fait plus de 270.000 morts et déplacé des millions de personnes.

(REPERES) 600 mots DEJA TRANSMIS

Syrie-conflit-élections

DAMAS

Certains votent par devoir civique ou pour soutenir Bachar al-Assad tandis que d'autres rejettent un scrutin "illégitime": les Syriens étaient appelés aux urnes pour des élections législatives organisées par le régime mais vilipendées par l'opposition.

(REPORTAGE) 700 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

BRESIL/POLITIQUE

================

Brésil-politique-gouvernement-parlement-corruption

BRASILIA

La présidente brésilienne Dilma Rousseff subit d'importantes défections dans les partis de centre-droit de sa coalition en lambeaux, a quatre jours d'un vote crucial des députés sur sa destitution.

(PAPIER GENERAL) 600 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

AUTRES PAPIERS PAR REGIONS

EUROPE

======

Belgique-transport-aérien-social-attentats

BRUXELLES

Toujours affecté par les attentats qui l'ont dévasté le 22 mars, l'aéroport international de Bruxelles-Zaventem subissait mercredi les conséquences d'une grève "sauvage" d'une partie des contrôleurs aériens belges qui perturbe le trafic aérien pour le second jour consécutif.

(PAPIER GENERAL) 600 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

AUTRES PAPIERS PAR THEMES

GERMANWINGS

===========

Allemagne-USA-France-Espagne-accident transport

NEW YORK

Andreas Lubitz n'aurait jamais dû recevoir de formation de pilote compte tenu de ses antécédents médicaux, font valoir des familles de victimes du crash de la Germanwings, qui attaquent en justice l'école de l'Arizona qui l'a accueilli en 2010.

(PAPIER GENERAL) 650 mots DEJA TRANSMIS

"PANAMA PAPERS"

===============

Panama-médias-fiscalité

PARIS

De hauts responsables du fisc des pays les plus riches de la planète se sont penchés mercredi à Paris sur les opérations offshore, après les révélations des Panama Papers, qui ont provoqué une perquisition des locaux du cabinet d'avocats Mossack Fonseca au coeur du scandale.

(PAPIER GENERAL) 700 mots DEJA TRANSMIS

ETATS-UNIS/DIPLOMATIE/DROITS DE L'HOMME

=======================================

USA-Turquie-Egypte-diplomatie-droitsHomme-gouvernance

WASHINGTON

Les Etats-Unis ont estimé mercredi que les libertés fondamentales étaient attaquées dans le monde entier, signalant une "crise mondiale de la gouvernance", et n'ont pas hésité à étriller des alliés comme la Turquie et l'Egypte.

(PAPIER GENERAL) 500 mots 21H00 GMT =(PHOTO ARCHIVES)=

SANTE

=====

USA-Technologie-célébrités-santé-cancer

LOS ANGELES

Le milliardaire et star de la Silicon Valley Sean Parker investit un quart de milliard de dollars dans la lutte contre le cancer et crée un institut consacré à la recherche sur les immunothérapies, nouveau traitement prometteur.

(PAPIER GENERAL) 600 mots DEJA TRANSMIS

CONTACTS

Rédaction en chef Europe-Afrique: (33-1) 40.41.88.77

Desk Europe: (33-1) 40.41.45.31

Video: (33-1) 40.41.81.22

Infographie: (33-1) 40.41.48.17

Infographie animée: (33-1) 40.41.46.50

Photo Europe-Afrique: (33-1) 40.41.48.94

Deskinter/fjb