NOUVELLES
13/04/2016 15:07 EDT | Actualisé 14/04/2017 01:12 EDT

Pierrette Requier nommée porte-parole du Festival de la poésie d'Edmonton

La poète officielle de la ville d'Edmonton, Pierrette Requier, est nommée porte-parole du Festival de la poésie à Edmonton, qui se déroule du 17 au 24 avril.

Pierrette Requier est bien connue dans le milieu de la poésie à Edmonton. Originaire de la région de Rivière-la-Paix, cette ancienne enseignante est membre de la communauté littéraire d'Edmonton depuis plus de 20 ans.

Elle a été auteure en résidence à l'Université Grant MacEwan, a fait du mentorat pour l'Association des écrivains de l'Alberta et est poète lauréate de la capitale albertaine depuis 2015.

Elle a aussi fondé il y a quatre ans le volet bilingue du Festival de poésie d'Edmonton, qui se tiendra à nouveau la semaine prochaine. 

Jeu de mots avec Pierrette Requier

Passez votre curseur sur l'image pour faire apparaître les bulles de réponses.

Voici quelques événements à ne pas manquer

  • Le dimanche 17 avril à 12h30: Artists in Action au conservatoire Muttart.

  • Le dimanche 17 avril à 19h au Centre d'arts visuels de l'Alberta: Poetry Striptease animé par Gisèle Lemire, artiste prolifique du Spoken word et Championne du Edmonton Slam en 2013.

  • Le mercredi le 20 avril à 9h: En compagnie de Charlotte Cranston, poète lauréate pour la jeunesse, Pierrette Requier annoncera les gagnants du Poetry on the Bus Route. De plus elle fera une lecture pour le Conseil de la ville d'Edmonton.

  • Le mercredi 20 avril, à 9h: Poetry Becomes the City, à l'hôtel de la ville d'Edmonton. Il s'agit id'une invitation au public à venir prendre un café afin de participer à une conversation poétique, en compagnie de la poète officiellle Pierrette Requier, ainsi que de Lise Gaboury-Diallo, Gerald Hill, Anna Yinn, Charlotte Cranston et Marilyn Dumont.

Pierrette Requier prendra aussi part à: The Blinks, French Twist, Wine and Wild Women Poetry Meets- Waitsing Around Wordsmiths, Inner City Drum Beats et sera l'hôtesse d'un Café Readings auquel plusieurs francophones participent.

Le cinquième French Twist: l'événement francophone de poésie par excellence

Le French Twist, animé par Pierrette Requier, est un événement francophone incontournable du Festival de la poésie d'Edmonton. Les meilleurs auteurs francophones/bilingues de l'Alberta y participent.

Le public aura l'occasion d'entendre : Alison Grant-Prévile, Sarah-Jeanne Bélec, Gisèle Villeneuve, Anna Marie Sewell, Gisèle Lemire, Carolyn Gingrich, Raphael Freynet, Bernard Salva et leur invitée spéciale, Lise Gaboury-Diallo.