Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Laval: un nouveau né meurt et le corps de sa mère est trouvé dans la rivière

Découverte du corps d'une femme dans la rivière des Milles îles
Getty Images

Un bébé de moins d'un mois et sa mère ont été retrouvés morts, mercredi, à Laval.

En matinée, le père du poupon avait alerté les services d'urgence après s'être rendu compte que le petit garçon se trouvait en arrêt respiratoire.

Des policiers et des membres d'Urgences-Santé se sont rendus au domicile situé dans le secteur de la rue Troyat et de la 57e Avenue, dans le quartier de Laval-Ouest. Selon la police de Laval, des manoeuvres pour tenter de réanimer l'enfant ont été entreprises en vain et son décès a été constaté par un médecin.

Une heure plus tôt, le corps d'une femme _ sa mère, a-t-on appris en fin de journée _ avait été découvert dans le même secteur. Des passants avaient aperçu le cadavre flottant sur la rivière des Mille-Îles.

Une autopsie sera pratiquée sur l'enfant et la femme, qui était âgée d'une trentaine ou d'une quarantaine d'années, a indiqué en point de presse Franco Di Genova, porte-parole de la police de Laval. Les résultats devraient être connus dans les prochains jours.

Le père de l'enfant "collabore à 100 pour cent" avec les enquêteurs, a affirmé M. Di Genova, qui a refusé d'élaborer sur les causes possibles du drame. Il est encore trop tôt pour conclure que la mère est responsable de la mort de son fils, a-t-il ajouté.

L'identité des victimes sera dévoilée jeudi ou dans les prochains jours, selon le porte-parole.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.