NOUVELLES
13/04/2016 10:07 EDT | Actualisé 14/04/2017 01:12 EDT

Les Alouettes embauchent un nouvel entraineur adjoint

Les Alouettes de Montréal ont annoncé mercredi l'embauche de William Fields au poste d'entraîneur adjoint. Il s'occupera des demis défensifs et du contrôle de la qualité en défense.

Fields, un Américain originaire de la Pennsylvanie, a joué pendant six saisons dans la Ligue canadienne avec les Stampeders de Calgary et les Blue Bombers de Winnipeg.

Il a fait ses débuts en tant qu'entraîneur en 2015. Il a occupé les postes d'entraîneur adjoint avec les demis défensifs et du contrôle de la qualité en défense avec les Lions de la Colombie-Britannique.

La saison dernière, les protégés de William Fields ont terminé à égalité au 2e rang dans la LCF avec un total de 23 interceptions, dont 6 par le demi défensif Ryan Phillips, un sommet dans la ligue.

« Nous souhaitons la bienvenue à William au sein de la famille des Alouettes. Son expérience dans la LCF en tant que joueur, et récemment en tant qu'entraîneur, lui permettra de rapidement assimiler notre programme, surtout avec le minicamp qui approche à la fin du mois », a déclaré le directeur général et entraîneur-chef des Alouettes, Jim Popp.

« Il passera du temps seul avec les demis défensifs, ce qui va permettre à Noel Thorpe de passer plus de temps avec l'unité défensive en entier », a ajouté Popp.

Avant de se joindre aux Lions, l'entraîneur de 37 ans a agi comme entraîneur des demis défensifs avec le Clan de l'Université Simon Fraser en 2014, dont l'entraîneur-chef était Jacques Chapdelaine, qu'il retrouve à Montréal.

Comme joueur, William Fields a remporté la Coupe Grey au Stade olympique en 2001 avec les Stampeders.