NOUVELLES
13/04/2016 11:48 EDT | Actualisé 14/04/2017 01:12 EDT

Le golfeur Vijay Singh abandonne l'idée de participer aux Jeux olympiques de Rio

HILTON HEAD ISLAND, S.C. — Vijay Singh a déclaré mercredi qu'il ne prévoyait plus participer au tournoi de golf lors des Jeux olympiques de Rio de Janeiro l'été prochain.

Singh, le vainqueur de trois tournois majeurs en carrière qui est âgé de 53 ans, avait déjà dit qu'il espérait représenter les Îles Fidji lors du retour du golf dans le programme olympique en août. Le principal intéressé a cependant prétexté un conflit d'horaire pour justifier sa décision, précisant qu'il préfère peaufiner son jeu sur le circuit plutôt que d'être à Rio.

Il participera jeudi à la première ronde du tournoi RBC Heritage sur le parcours Harbour Town Golf Links. Singh n'a réalisé que trois top-10 lors de ses 12 dernières participations à ce tournoi présenté en Caroline du Sud.

Singh a ajouté que le virus Zika, qui pourrait entraîner une épidémie en Amérique du Sud et en Amérique centrale, n'avait pas eu d'influence sur sa décision de participer ou non aux Jeux olympiques de Rio, «mais tu ne veux pas l'attraper».