NOUVELLES
13/04/2016 04:08 EDT | Actualisé 14/04/2017 01:12 EDT

Le Barça signe un accord avec la fondation Eric Abidal contre le cancer des enfants

La fondation du FC Barcelone a annoncé mercredi avoir signé un accord avec la fondation de son ancien défenseur Eric Abidal, engagé contre le cancer des enfants.

L'ancien défenseur du Barça (2007-2013), qui avait été éloigné des terrains entre 2011 et 2013 par un cancer du foie qui l'avait amené à subir une greffe, avait lancé sa fondation en septembre 2013.

La fondation "Eric22Abidal", en référence au numéro du maillot du joueur lors de ses années barcelonaises, organise des matchs de charité pour récolter des fonds servant à financer la recherche contre le cancer des enfants.

Les deux institutions "travailleront ensemble à la sensibilisation et l'information sur le cancer infantile et les valeurs associées à la lutte contre cette maladie", annonce un communiqué du club catalan.

L'accord s'inscrit "clairement dans la mission principale de la Fondation FC Barcelone, qui est de travailler pour les enfants", a déclaré à l'AFP un porte-parole de cette fondation.

Abidal, 36 ans et retraité depuis décembre 2014, a été vice-champion du monde avec l'équipe de France en 2006 et a remporté deux Ligues des champions, quatre Ligas, deux Supercoupes d'Europe, deux Mondiaux des clubs, deux Coupes du Roi et trois Supercoupes d'Espagne avec le FC Barcelone.

av/mck/dhe