La collection de vêtements du Canada aux Jeux de Rio

Le Comité olympique canadien et la Compagnie de La Baie d'Hudson ont dévoilé, mardi à Toronto, la collection de vêtements que portera Équipe Canada lors des Jeux olympiques et paralympiques de Rio, l'été prochain.

La collection comprend des vêtements pour la cérémonie de clôture, la présentation des médailles sur le podium et les déplacements dans le village des athlètes.

La collection symbolise la force du Canada en mariant performance, patriotisme et style pour créer une apparence moderne, emblématique et, surtout, passionnément canadienne.

La feuille d'érable unie ou soulignée d'un contour rappelle le drapeau canadien et s'accompagne du mot symbole Canada. Les pièces de la collection traduisent les traditions et la fierté du pays.

La Compagnie de la Baie d'Hudson a également fait appel aux designers de mode canadiens de renommée internationale Dean et Dan Caten pour créer l'uniforme des membres d'Équipe Canada à la cérémonie d'ouverture. Composé d'une veste, d'une chemise et d'un pantalon, cet uniforme se veut une version plus officielle de la tenue sportive et s'articule autour de la palette de rouge, blanc et noir.

VOIR AUSSI:

Les marques habillent les équipes olympiques