NOUVELLES
13/04/2016 18:16 EDT | Actualisé 14/04/2017 01:12 EDT

Kucherov fait oublier l'absence de Stamkos

En l'absence de Steven Stamkos, Nikita Kucherov a joué les héros pour le Lightning dans le match inaugural de la série contre les Red Wings de Détroit.

Le talentueux attaquant a amassé deux buts et une mention d'aide dans une victoire de 3-2 devant une foule survoltée réunie au Amalie Arena de Tampa Bay.

Tampa a profité d'un mauvais changement de trio des Wings pour inscrire le tout premier but des séries après 6:23 de jeu. En zone offensive, Tyler Johnson a fait la passe à Kucherov, qui a envoyé un puissant tir sur réception qui a déjoué Jimmy Howard dans la partie supérieure.

L'équipe locale détenait l'avance 1-0 après le premier engagement, mais les Wings ont mis la pression dès le retour du vestiaire. Leurs efforts ont porté leurs fruits.

Mike Green a nivelé la marque à un but de chaque côté à 2:11 du deuxième tiers. Brad Richards a remporté la mise en jeu, et le disque s'est retrouvé sur le bâton de Tomas Tatar. Le Slovaque a fait la passe à Green qui, posté à la ligne bleue, a décoché un tir frappé précis derrière Ben Bishop.

Moins de deux minutes plus tard, les Wings ont pris l'avance lorsqu'un tir de Kyle Quincey a été dévié à la hauteur des épaules par le bâton de Justin Abdelkader à la droite de Bishop, qui n'y pouvait rien.

En milieu d'engagement, c'était au tour de Tampa de se montrer menaçant en zone offensive. Alex Killorn a notamment profité d'une superbe chance de marquer sur une passe de Johnson, mais Howard était bien placé pour repousser son tir.

Kucherov a ramené les deux équipes à la case départ à 9:29. Braydon Coburn, surveillé par Danny Dekeyser, a déployé un bel effort le long de l'enclave avant d'envoyer la passe au numéro 86 qui, posté dans l'enclave, s'y est pris à deux reprises afin de pousser la rondelle dans la cage des Wings.

Les esprits se sont échauffés peu après. Après un sifflet, Killorn a poussé Brad Larkin, et une mêlée s'est ensuivie. Cinq joueurs, dont trois Wings, se sont retrouvés au cachot pour rudesse.

Killorn est finalement parvenu à faire scintiller la lumière rouge. Kucherov a remporté une bataille contre Darren Helm derrière le filet et a fait la passe à Johnson. Ce dernier a décoché un tir que Killorn a fait dévier à la droite de Howard pour inscrire le but qui ferait la différence.