NOUVELLES
13/04/2016 11:56 EDT | Actualisé 14/04/2017 01:12 EDT

Koe entame le Championnat des joueurs du bon pied; il bat Thomas 6-4

TORONTO — Le champion du monde, Kevin Koe, a entamé son parcours aux Championnats des joueurs de curling en disposant de Charley Thomas 6-4, mercredi après-midi.

Koe, qui a gagné le Mondial de curling masculin le week-end dernier à Bâle, en Suisse, a inscrit trois points au deuxième bout pour rapidement prendre les commandes de la rencontre entre les deux quatuors de Calgary.

Thomas a riposté avec deux points au troisième bout, puis les formations se sont échangé un point aux cinquième et sixième bouts avant que Koe n'inscrive un doublé décisif au septième.

Tirant de l'arrière 6-3, Thomas a tenté une autre remontée mais n'a pu enregistrer qu'un point lors des deux derniers bouts.

Dans les autres matchs à l'affiche mercredi, Reid Carruthers, de Winnipeg, a infligé un revers de 4-2 au Suédois Niklas Edin, tandis que Brad Jacobs, de Sault Ste. Marie, en Ontario, a défait Glenn Howard, de Penetanguishene, en Ontario, 6-4 et que Brad Gushue, de St. John's, à Terre-Neuve-et-Labrador, a battu le Torontois John Epping 7-5.

Chez les dames, la Suissesse Silvana Tirinzoni a pris la mesure d'Erika Brown, de Madison, au Wisconsin, au compte de 6-5 en bout supplémentaire.