Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'itinérant Mark Landry aurait reçu deux violons et en aurait déjà perdu un

L'histoire des trois violons de Mark Landry

L'itinérant du métro Joliette, Mark Landry, a maintenant encore plus d'histoires de violon à raconter.

Plusieurs internautes ont rapporté mercredi qu'il avait perdu son nouvel instrument, offert par l'Orchestre Métropolitain et La Maison du Violon. Mais il semblerait que le sans-abri, presque aveugle, ait reçu un deuxième violon gratuit de la part d'un citoyen touché par son histoire. Il aurait ensuite perdu ce dernier après l'avoir prêté à l'amie d'un ami.

Heureusement, selon l'Orchestre Métropolitain, Mark Landry aurait toujours en sa possession celui qui lui a été offert mardi devant les journalistes (comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus).

Autre rebondissement

Des citoyens auraient retrouvé le crincrin écaillé de Mark dans une ruelle tout près de la station de métro, située dans l'arrondissement Hochelaga-Maisonneuve, rapporte TVA Nouvelles.

Au moins, les efforts des internautes qui s’étaient soulevés mardi matin pour l'aider à trouver son instrument n'auront pas été inutiles.

Plus tôt cette année, Mark Landry a fait l'objet d'un documentaire musical - Un homme et son violon - réalisé par le cinéaste et compositeur Guy St-Pierre. En mars 2010, c'était dans une chronique de Patrick Lagacé qu'on le découvrait, où il était question d'une histoire qui rappelle celle de mardi.

INOLTRE SU HUFFPOST

Canada's Homeless

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.