NOUVELLES
13/04/2016 12:27 EDT | Actualisé 14/04/2017 01:12 EDT

Drogba devrait être en uniforme samedi à Chicago

Questionné sur la possibilité que Didier Drogba intègre le onze partant samedi à Chicago, l'entraîneur-chef de l'Impact n'a eu aucune hésitation.

« Comme il est à l'entraînement, il devient une option pour moi. Pour qu'il revienne à 100%, il va avoir besoin de minutes » a affirmé Mauro Biello.

Dit autrement, Biello est conscient que sa grande vedette n'est pas totalement au sommet. Or, même s'il est en deçà de sa forme habituelle, l'Impact est meilleur avec Drogba.

Non seulement parce que Drogba est un redoutable attaquant, mais aussi parce que sa présence injecte une certaine confiance au collectif.

Biello a été plus en mesure de juger de l'état de santé de Drogba à son deuxième entraînement en plus d'un mois avec l'équipe, une séance d'une heure et demie, mercredi. L'entraînement a servi presque exclusivement à reproduire des conditions réelles de match et a donné lieu à un match intra-équipe rapide et intense.

« Je pense que Didier s'est bien intégré à l'équipe durant les deux derniers jours. Je le trouve beaucoup plus avancé que les dernières fois avec le groupe », a soutenu Biello.

Drogba a participé activement au match, avec une intensité qu'on pourrait qualifier de moyenne à élevée. Parcimonieux dans ses déplacements, il a démontré à quelques reprises qu'il sait encore repérer un coéquipier mieux positionné que lui pour lui refiler le ballon avec rapidité et précision. À une occasion, une telle manœuvre a été saluée par un « bravo Didier! » de son entraîneur.

Il faut donc s'attendre à voir Drogba samedi contre le Fire de Chicago, sur une surface naturelle. Avec la formation partante ou comme réserviste.

Marco Donadel est l'autre joueur qui pourrait effectuer un retour au jeu samedi. Le milieu de terrain a été blessé lors du match initial à Vancouver.

« Je ne suis pas à 100%, bien sûr. C'est mon troisième entraînement avec l'équipe. Je ne me souvenais pas que le terrain était aussi grand », a-t-il dit avec un clin d'œil.

« Marco, c'est un joueur d'expérience qui amène beaucoup d'équilibre en milieu de terrain. Il est vraiment très intelligent. Il sait accélérer quand il le faut et reposer le jeu quand il le faut aussi », a fait valoir le défenseur Hassoun Camara.

L'Impact partage le sommet de l'Association de l'Est de la MLS avec l'Union de Philadelphie. Les deux équipes ont une fiche de trois victoires et deux défaites.

Le Fire de Chicago connaît quant à lui un départ plus lent, avec une seule victoire en cinq matchs.

L'Impact affrontera donc une équipe affamée, qui voudra donner le maximum à ses partisans.

Dans ce contexte, l'addition de vétérans comme Drogba et Donadel a de quoi maintenir élevé le niveau de confiance de l'Impact.