L'artiste Nur Gürel grossit le corps des mannequins au nom de l'art

Mais qu’est-ce que le corps parfait? L’artiste Nur Gürel s’y est intéressée en déconstruisant le corps des mannequins pour le projet « Toy With Proportions».

« Mes travaux sont sur la manipulation des images. Tout peut-être un instrument pour moi. N’importe quelle image peut devenir mon matériel », a-t-elle indiqué. La nature exacte du projet « Toy With Proportions »? Des femmes au corps parfait sont rendues plus rondes, afin de défier les stéréotypes et les idées préconçues.

Elle raconte que le projet est né quand elle a commencé à collecter divers magazines et à dessiner dessus. « J’ai d’abord commencé à rendre la femme idéale des magazines un peu plus grosse. Je ne me suis pas limitée en termes de sujets », poursuit l’artiste.

Le texte se poursuit sous la galerie.

Beauté: le corps déconstruit de Toy With Proportions

Son jeu avec les proportions a transformé le corps de Kate Moss, d’Alexa Chung et de Paula Patton, pour ne nommer que celles-là. « Quand je lis les pages d’un magazine qui a déjà manipulé le langage, je vois toujours des images de femmes idéales. Ces images nous sont pratiquement imposées », a ajouté Gürel.

Celle dont le « meilleur instrument est la manipulation », vise toujours à créer de la tension dans son art. « J’ai manipulé le langage de la publicité en renversant ce fait et en utilisant des images avec le même pouvoir, a-t-elle souligné. J’ai simplement rendu des femmes très sexy plus grosses. »

VOIR AUSSI: