NOUVELLES
13/04/2016 06:26 EDT | Actualisé 14/04/2017 01:12 EDT

C3 - Klopp et Séville doivent finir le travail

Jürgen Klopp, qui reçoit son ancien club de Dortmund à Liverpool (1-1 à l'aller) et Séville, le double tenant, qui accueille jeudi son camarade de Liga, l'Athletic Bilbao, après son succès de l'aller (2-1), sont à deux crampons des demi-finales d'Europa League.

L'Espagne pourrait bien placer deux représentants dans le dernier carré, puisque Villarreal se rend à Prague sur la pelouse du Sparta fort de son avantage en quart de finale aller (2-1).

Pour la dernière place en demies, le Shakhtar Donetsk peut déjà prendre une option avec la réception du Sporting Braga, car les Ukrainiens se sont imposés 2 à 1 lors de la première manche.

Klopp, malgré le bon nul ramené de son ancien fief allemand, reste prudent. "Le public est un avantage plus important qu'un but à l'extérieur. Mais on peut oublier l'aller. On repart de zéro avec ce quart de finale retour", expose le technicien à lunettes sur les réseaux sociaux des Reds.

L'appétit de Liverpool sera sans doute décuplé par la qualification mardi soir de Manchester City, autre club du nord de l'Angleterre, pour les demi-finales de la grande Coupe d'Europe, la Ligue des champions.

Le Séville de Kevin Gameiro doit lui forcément penser à imiter l'historique exploit du Bayern Munich, qui avait remporté la défunte Coupe des clubs champions, l'ancêtre de la Ligue des champions, trois années de suite en 1974, 1975 et 1976.

Les clubs qui se qualifieront jeudi pour les demi-finales n'auront pas longtemps à patienter pour connaître leurs adversaires avec le tirage au sort programmé vendredi à la mi-journée au siège de l'UEFA à Nyon (Suisse).

Les demi-finales se joueront les 28 avril (aller) et 5 mai (retour). La finale est prévue le 18 mai à Bâle (Suisse), et le vainqueur sera qualifié pour la Ligue des champions.

Programme des quarts de finale retour jeudi (21h05, 19H05 GMT)

Liverpool - Dortmund (aller, 1-1)

FC Séville - Athletic Bilbao (2-1)

Sparta Prague - Villarreal (1-2)

Shakhtar Donetsk - Sporting Braga (2-1)

pgr/cda/dhe