NOUVELLES
13/04/2016 09:34 EDT | Actualisé 13/04/2016 09:39 EDT

Un bébé meurt durant son premier jour à la garderie

Une fillette de trois mois est morte subitement lors de sa première journée dans une garderie de la Pennsylvanie.

Lorsque Adrienne Kromer a déposé sa fille McKenna à la garderie, le poupon ne montrait «aucun signe de maladie ou de détresse». La maman était nerveuse, car elle retournait au travail pour la première fois après un congé de maternité de trois mois et demi.

«Elle a appelé à trois reprises pour demander comment McKenna allait, comme c'était sa première journée et qu'il s'agissait de la première fois qu'elle était loin de sa maman pendant plus d'une heure et demie, a expliqué le fiancé de Mme Kromer sur la page GoFundMe de leur fille. La garderie lui a assuré qu'elle allait bien durant la matinée.»

Malheureusement, la petite fille a commencé à se comporter étrangement vers l'heure du midi. Elle refusait son biberon et s'est endormie après avoir bu 1,5 once de lait seulement, ce qui ne lui ressemblait pas.

Environ deux heures plus tard, lorsqu'une employée de la garderie est allée réveiller McKenna, la petite ne respirait plus. Elle a été transportée à l'hôpital, où son décès a été constaté.

Bien que la cause exacte du décès n'ait toujours pas été établie, l'État de la Pennsylvanie a ordonné la fermeture d'urgence de la garderie pour négligence.

Une enquête a notamment déterminé que la petite était sans surveillance pendant 25 minutes alors qu'elle dormait, ce qui contrevient aux règles en vigueur. Elle a aussi été placée sur le ventre pour dormir, ce qui constitue aussi une violation.

Ce n'est pas la première fois qu'un bébé de trois mois meurt mystérieusement lors de son premier jour à la garderie. Le fils d'Amber Scorah et de Lee Towndrow, Karl, est mort de causes inconnues l'été dernier à New York, à peine quelques heures après que ses parents l'aient reconduit à la garderie.

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l’anglais.