Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Avant les rues» de Chloé Leriche: La rédemption d'un autochtone après le meurtre (VIDÉO)

«Avant les rues»: La rédemption d'un autochtone après le meurtre (VIDÉO)

Avant les rues est le premier long métrage de la cinéaste Chloé Leriche. Tourné dans le village de Manawan de la région de Lanaudière, ce film de fiction met en images le processus de rédemption d’un jeune autochtone ayant commis un meurtre.

Chloé Leriche - qui a scénarisé, réalisé et produit ce premier film tourné en langue Atikamekw - a choisi de mettre en scène une majorité d’acteurs non professionnels qu’elle a rencontrés à Wemotaci, petit village de la Mauricie. Le film met en notamment en vedette: Rikko Bellemare, Jacques Newashish, Kwena Bellemare Boivin et Martin Dubreuil.

Présenté en première mondiale lors du 66e Festival international du film de Berlin en février 2016, le film Avant les rues s’est fait remarquer et reçoit, depuis, bon nombre d'éloges.

Avant les rues est présenté en salle à partir du 15 avril 2016 à Montréal, Joliette, Trois-Rivières, Laval, Longueuil, Sherbrooke et Québec et sera en tournée régionale à partir de mai 2016.

INOLTRE SU HUFFPOST

MONDE INFERNAL - LA GUERRE DU SANG

Films de la semaine

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.