Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un débat d'urgence aura lieu mardi soir aux Communes sur la crise à Attawapiskat

Crise à Attawapiskat: débat d'urgence aux Communes

Le président de la Chambre des communes a accepté mardi de tenir un débat d'urgence sur la crise qui sévit présentement dans la communauté autochtone d'Attawapiskat, qui est aux prises avec un taux alarmant de tentatives de suicide.

Le débat, qui a été sollicité par le porte-parole du Nouveau Parti démocratique en matière d'Affaires autochtones Charlie Angus, doit se dérouler mardi à 18 h

Charlie Angus - qui représente la circonscription de Timmins-Baie James, en Ontario, où se trouve la réserve d'Attawapiskat - affirme que les Canadiens qui vivent au sud ne toléreraient pas le manque de soutien psychologique offert aux jeunes autochtones.

Le chef d'Attawapiskat, Bruce Shisheesh, et le conseil de la communauté ont déclaré l'état d'urgence, samedi soir, à la suite de la onzième tentative de suicide à survenir en neuf jours seulement, depuis le début d'avril. Selon le conseil, 28 autres tentatives de suicide avaient été dénombrées en mars.

La ministre fédérale de la Santé, Jane Philpott, a annoncé qu'une équipe multidisciplinaire de cinq travailleurs en santé mentale était arrivée lundi dans ce village éloigné d'environ 2000 habitants.

INOLTRE SU HUFFPOST

Jody Wilson-Raybould (PLC)

Un nombre record de députés des Premières nations en 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.