NOUVELLES
11/04/2016 02:38 EDT | Actualisé 12/04/2017 01:12 EDT

World Match Racing Tour - Taylor Canfield s'impose à Long Beach (Etats-Unis)

Le skipper des Iles Vierges Taylor Canfield a remporté dimanche la Congressional Cup de Long Beach (Californie), deuxième rendez-vous du World Match Racing Tour (WMRT), championnat du monde de cet exercice consistant à opposer des voiliers similaires deux par deux.

Au terme de cinq jours de régates, Canfield et ses équipiers du US One Sailing Team se sont imposés dans des conditions météo très variées (calmes, rafales, pluie, etc.).

C'est la troisième victoire consécutive de Canfield dans cette compétition, un record absolu. En finale, Canfield a battu le Danois Nicolai Sehested et son équipage.

La Congressional Cup est la seule épreuve du WMRT 2016 à être courue sur des monocoques, des Catalina 37 (11,28 m de long). Les autres courses du circuit seront disputées avec des catamarans M32 d'une dizaine de mètres de long et menés par des équipages de quatre personnes.

Les prochaines étapes du WMRT 2016 - qui rassemble certains des meilleurs régatiers au monde - seront Copenhague du 9 au 14 mai, Newport (Etats-Unis) du 30 mai au 4 juin et Marstrand (Suède) du 4 au 9 juillet.

heg/es