NOUVELLES
11/04/2016 19:14 EDT | Actualisé 12/04/2017 01:12 EDT

Une saison frustrante pour tous les Canucks

Les Canucks de Vancouver viennent de compléter leur pire saison depuis 1999 et leurs 75 points leur confèrent une 28e place au classement de la ligue.

L'équipe est en reconstruction, toute la place a été faite aux jeunes. En conséquence, 37 joueurs ont porté l'uniforme des Canucks cette saison. Certains vétérans ont été délaissés comme Brandon Prust et Chris Higgins qui ont été soumis au ballottage, et d'autres ont vu leur rôle changer.

C'est le cas d'Alex Burrows. Il y a deux ans, il était un troisième as avec la paire que sont les frères Sedin. Cette année, il a passé plus de temps dans quatrième trio comme mentor de plusieurs jeunes.

L'entraîneur Willie Desjardins l'utilisait comme police d'assurance dans de nouveaux trios qu'il composait de joueurs inexpérimentés à qui il voulait donner du temps de glace. Burrows a donc joué un rôle plus défensif et n'a marqué que 9 buts et obtenu 13 passes.

Depuis plusieurs mois, des rumeurs parlent de son départ par un échange ou un rachat de contrat. Le principal intéressé parle plutôt d'un retour avec l'équipe, si on veut bien de lui.

Yannick Weber a également souffert de ce virage.

Durant la saison 2014-15, il cumulait de 15 à 20 minutes de jeu par match, il a récolté 21 points, dont 11 buts, un sommet dans sa carrière. Devenu joueur autonome l'été dernier, il a choisi de revenir à Vancouver pour un contrat d'un an.

Mais tout a changé en septembre. Il n'a joué que 45 matchs avec les Canucks, a récolté seulement sept passes et s'est retrouvé avec le club-école à Utica.

Il regrette son choix.

Le visage des Canucks devrait encore changer l'an prochain puisque la direction veut continuer de donner toute la place aux jeunes et rebâtir au moyen du repêchage.