NOUVELLES
11/04/2016 05:20 EDT | Actualisé 11/04/2016 05:21 EDT

Charmaine Benson, une Réginoise dorlote 100 rats domestiques chez elle

CBC

Une Réginoise offre un refuge à des rats domestiques abandonnés depuis six ans.

Ces rongeurs sont considérés comme des pestes dans les villes ou les fermes d'où l'importance de les secourir, explique Charmaine Benson, qui s'est donné le sobriquet « Charming Rat Rescue ».

Mme Benson dit qu'elle aime inconditionnellement ses 100 rats qu'elle considère comme plus raffinés que leurs cousins sauvages. Les rats donnent un amour inconditionnel, note-t-elle. Elle les nourrit à base de riz, de pâtes, et de légumes.

Des rats rejetés

Charmaine Benson souligne que nombre des rats de son refuge sont des rats domestiques qui ont été abandonnés, car ils sont interdits dans les résidences de location. Elle tient un des seuls refuges pour les rongeurs dans la Saskatchewan. Le détenteur d'un refuge pour rats à Saskatoon a quitté la ville il y a quelques années.

Charmaine Benson permet aux gens d'adopter ses rats. Pour se faire, un candidat doit fournir deux recommandations et venir la rencontrer.

La durée de vie d'un rat peut atteindre trois ans, dit-elle. La Réginoise avoue qu'elle dorlote ses rats pour qu'ils vivent en douceur.

VOIR AUSSI

Galerie photo Les plus amusants «selfies» par des animaux Voyez les images